1 août 2013

Bilan : Juillet 2013


Voici arriver mon bilan de juillet !

Hormis le fait que ça soit mon mois favori de l'année (et pas uniquement parce qu'il s'agit du mois qui m'a vue naître ^^), il est aussi le premier mois des vacances d'été. Et ça, ça a toujours eu une incidence sur mes lectures (La météo aussi d'ailleurs... forcément !).
Du coup, pendant l'été c'est souvent tout l'un ou tout l'autre. Soit je dévore complètement tous les livres qui me passent sous la main, soit je m'occupe tellement ailleurs que je ne lis presque pas...

Quel cas de figure ai-je rencontré ? Suis-je arrivé à atteindre l'objectif fixé ? Devrai-je revoir mes prétentions à la baisse ?
Vous allez le savoir en lisant ce qui suit ;)


Mes lectures du mois de juillet ont été...

  
 


Côté BD...
  
  
 
  • Lorien Legacies, T.3: La révolte des Neuf (296p.): ~~ REPRISE LECTURE EN COURS ~~ Dans cet opus, le rythme ralenti un peu malgré un parcours intense pour nos héros. On fait plus ample connaissance avec les Loriens et un petit nouveau fait son apparition. Des liens se nouent, des amours se profilent... On rentre un peu plus dans les détails et la fin donne le sentiment que la bataille finale ne va pas être si simple. La suite !!! Vite !!! :P
  • [BD]Mars et Vénus sous la couette (56p.): J'ai rit, c'était détente mais les situations m'ont paru plus banales et stéréotypées que dans la première BD. Cette fois, j'ai eu le sentiment que le message de fond a presque disparu au profit d'un humour un peu "patoche". 
  • [BD]Un prince à croquer, T.2 (46p.): Un deuxième tome qui reste dans la continuité du premier : un ton léger et un esprit très manga. Même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard, ça se laisse lire avec plaisir. ^^
  • [BD]Luuna, T.8: L'attrapeur de rêves (48p.): Je savais que Crisse n'était plus de la partie. Je pensais que la série était terminée, mais un nouveau cycle repart (avec un nouveau scénariste) et je me suis laissée tenter... Je n'aurai vraiment pas dû !^^" Si vous aimez Luuna : restez sur la fin du 7ème tome !
  • [BD]Nicodemus Red, T.1: Les dragons d'Hillrude (48p.): Une nouvelle série d'aventure, sur fond d'univers fantastique/steampunk et au scénario prometteur qui m'a bien accrochée. Le dessin est dans la même veine que celui de Crisse et je suis plutôt réceptive avec le style... Je suis curieuse de découvrir la suite :)
  • [BD]La fontaine dans le ciel, T.1 (48p.): Il s'agit du premier tome d'un diptyque et, pour commencer, cet album est un régal pour les yeux ! L'histoire est originale et intéressante. Sur fond de quête à la héroïc fantasy, les thèmes comme la protection de l'environnement et des animaux ont une place d'honneur. Je prendrai le second tome ! C'est certain !^^
  • [BD]Indes 1821, Intégrale (104p.): Dans cette histoire, on nous conte le passé de Nemo, le fameux capitaine de 20 000 lieues sous les mers. J'ai été agréablement surprise et séduite par cette intégrale ! Le dessin est réussi et le scénario est bien trouvé. Mon seul regret : il n'y a apparemment pas de suite !
  • [BD]Le Royaume, T.1: Anne (48p.): Premier tome de la série, nous faisons ici la connaissance d'un royaume bouleversé par l'arrivée d'oiseaux parlants... et qui ne se privent pas de dire ce qu'ils pensent et savent, au risque de modifier la vie d'une certaine servante du roi. Un dessin cartoon, à la limite du caricatural, et une histoire délirante et drôle. Un très bon début ! ^^
  • [BD]Ekhö -Monde miroir, T.1: New York (49p.): Complètement happée par ce New York si particulier, séduite par l'univers proposé et intriguée par la suite des aventures de deux héros aussi différents qu'attachants ! Vivement la suite !!!^^
  • Emma Bannon & Archibald Clare, T.1: Le mystère du drake mécaniste (60p.): ~~ LECTURE ABANDONNEE ~~ Moi qui pensais me régaler, je suis tombée de haut !^^" 
  • Poppy Wyatt est un sacré numéro (421p.) : Une histoire sympa et drôle, avec une héroïne aussi maligne qu'imprévisible qui collectionne les ennuis. Dans la même veine que "Les petits secrets d'Emma", j'ai passé un bon moment avec ce Kinsella... Une lecture idéale pour l'été !^^
  • La cité des ténèbres, T.1 : La coupe mortelle (571 p.) : Un premier tome excellent pour une première trilogie qui promet ! Et cette fin... aaarrrgghh ! Vivement la suite (que je m'empresse de lire de suite après ! xD )
  • La cité des ténèbres, T.2 : L'épée mortelle (207 p.): ~~ LECTURE EN COURS ~~ Et hop ! On file directement retrouver Clary, Jace, Simon et les autres... et l'ennui ne sera apparemment pas encore du voyage =)

Au 01/08 - BILAN : 2002 pages lues / Objectif 2000 pages

Objectif atteint in extremis ! 
Eh oui ! Malgré ma "crise BD", je n'ai pas lu autant de pages cette fois que le mois dernier... Mais j'arrive tout de même à faire mon objectif in extremis ! 
(Merci aux 3 pages qui ont tout changé ! lol)
L'essentiel, c'est que je profite de mes lectures sans chercher pour autant à lire trop vite. Car, je le rappelle, si ce challenge a pour but de me motiver un peu, il n'a pas pour but de me gâcher mon plaisir en me faisant lire si vite que je n'en ai plus le temps de profiter pleinement de mes lectures ! (Ce n'est pas un concours "à celui qui s'envoie le plus de pages lues, sans se soucier de ce qu'il lit")
D'ailleurs, en ce moment je savoure "La cité des ténèbres".
Comme je suis fatiguée mais que j'aime beaucoup, je prend mon temps... ^^
Allez ! Pour le mois prochain, mois de nos vacances en plus (donc travaux et peinture à gogo dans la maison), je réduit mon objectif à 1500 pages.... ça me semble plus raisonnable. ^^
Je ferai mieux à la rentrée ;) 

Et vous ? Vous avez lu quoi ce mois-ci ?

8 commentaires:

  1. Poppy vient d'entrer dans ma PAL, je suis contente :D Eh, c'est tout de même un beau mois que tu as fait, regarde moi toutes ces BD ! Le principal, comme tu le dis, est de savourer :) Je te fais de gros bisous ma bichette, et je te souhaite... Un merveilleux mois d'août <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'être contente pour Poppy ! Tu devrais passer un bon moment avec elle ^^
      Côté savourage (oui, j'invente des mots ! j'ai droit c'est mon blog ! MDR !), j'ai bien du mal à lire ce mois-ci... Les vacances sont hyper chargées et pourtant on ne part nulle part ! Oo
      On court partout et on fait de la peinture à la maison... donc je suis crevée ! Mais c'est pour la bonne cause ^^
      Le bilan d'août risque de ne pas être très glorieux côté lectures, mais tant que je garde plaisir à lire c'est le principal :D
      Merveilleux mois d'août à toi aussi ma poupette !!! ♥

      Supprimer
  2. Ahhh, La Cité des Ténèbres, un de mes grands objectifs ! Grazyel n'arrête pas d'en parler, elle a fini par me refiler le virus :p mais après les sagas des Pierre Bottero et celle des Hunger Games... ahhh *soupir* j'en suis vraiment pas sortie ! Mais en fait c'est plutôt réjouissant, de savoir qu'on n'en a jamais fini avec les lectures. Je préfère ça que l'inverse ! :)

    Encore un beau bilan, même si tu as atteint ton but de très peu =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !^^ Et je confirme : Il y a tant de belles découvertes à faire en lecture que c'est aussi réjouissant que frustrant !
      Comment ne pas craquer quand les copinautes nous tentent avec des titres absolument irrésistibles ?!!! Et en même temps, difficile de ne pas se demander si on aura le temps de lire tous les livres qu'on voudrait lire :P

      Je pense que la lecture c'est comme la connaissance : On apprend toute sa vie et, si on doit avoir un regret à la fin en regardant derrière nous, c'est juste celui de ne pas en avoir eu ;)

      Supprimer
    2. Je suis très curieuse de connaître ton avis final sur les trilogies de Pierre Bottero et celle de Suzanne Collins !^^
      Concernant "La cité des ténèbres", je suis actuellement à la moitié du 3ème tome et j'aime beaucoup ! :D

      Supprimer
    3. Je ne manquerai pas de donner mon avis sur tout ça dès que je les aurai lus n_n Pierre Bottero je n'en ai lu qu'une mais j'adore, et les autres ne perdent rien pour attendre !

      Supprimer
  3. Coucou, me voilà dans la place. Je regarde ton bilan de juillet et je vois que tu lis des BD, hoho !! Je n'ai jamais adhéré à ce genre (et je n'ai jamais tenté lol). Par contre, La Cité des ténèbres, ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime les BD ^^ Un autre support pour raconter des histoires... et qui allie dessin et scénario !
      Quand c'est bien fait, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre, je t'assure ^^
      D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse les chroniques de ces BD !!! ^^

      La cité des ténèbres est une bonne série !^^ J'ai lu la 1ère trilogie et j'ai trouvé ça très sympa... mes chroniques arriveront très prochainement ;)

      Supprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...