11 août 2013

La rentrée comme j'aime !

L'été n'est pas encore terminé, mais...


Le challenge 1% Rentrée littéraire 2012, proposé par Sophie Hérisson sur "Délivrer des livres", vient de finir et j'ai réalisé mon objectif : Lire 7 romans de la rentrée littéraire de 2012 !

Une nouvelle rentrée se prépare... et avec elle, des sorties qui me tardent vraiment de découvrir ! ^^
Pour la rentrée littéraire 2013, qui verra donc ma seconde participation au Challenge 1%, j'ai fait une petite sélection des livres déjà annoncés et qui me tenteraient pas mal... 

Alors Bye bye Rentrée 2012...

... et Bienvenue Rentrée 2013 !!! ^^

L'objectif reste le même cette année : Lire au moins 1% de la rentrée littéraire 2013.
Comme il y a 555 titres annoncés cette fois, il y aura donc 6 livres à lire pour le challenge. (5,5 serait plus précis, mais c'est pas très pratique pour arrêter sa lecture :P )


En voici donc la liste non exhaustive des titres concernés qui m'intéressent, et leur date de sortie : 
(A noter : Le début du mois d'août et la fin de celui de novembre ne sont normalement pas pris en compte, mais je n'ai pas pu m'empêcher de les indiquer...^^)

EN AOUT 2013

Le 2 août :

Le 21 août :
 

Le 22 août :
 

Le 23 août :
    


EN SEPTEMBRE 2013

Le 1er septembre :
  

Le 4 septembre :

Le 5 septembre 2013 :

Le 9 septembre 2013 :

Le 18 septembre 2013 :


EN OCTOBRE 2013

Le 3 octobre :
   

Le 7 octobre :

Le 10 octobre :

Le 16 octobre :

Le 17 octobre :
 

Le 23 octobre :


EN NOVEMBRE 2013

Le 1er novembre : 
 

Le 6 novembre :

Le 11 novembre :

Le 14 novembre :

Le 20 novembre :

Source des dates de sorties : Booknode.com 

Bien sûr, cette liste sera amenée à évoluer au fur et à mesure de mes découvertes de la rentrée. Donc rien est figé ! ^^

Si vous avez envie de rejoindre le challenge, n'hésitez pas à vous y rendre ! C'est ICI ! ^^
Sophie Hérisson sera ravie de vous ajouter à la liste des challengers ;)


Et vous, vous avez repéré des titres pour cette nouvelle rentrée ?

38 commentaires:

  1. Il y a pleins de choses qui me tente si en plus tu ajoutes pleins de nouvelles découvertes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas ma faute ! La faute à la rentrée littéraire ça...! xD
      J'avoue, la tentation est terrible !!!
      Mais on aime ça aussi ;)

      Supprimer
  2. En général, je fais la rentrée littéraire avec un à deux ans de décalage! Le temps de prendre du recul face à cette "invasion" de livres chez mon libraire! Et parfois, c'est avec un petit tirage que j'ai de bonnes surprises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça, tu as raison ! Parfois, avoir un peu de recul permet de mieux choisir aussi =)
      Et c'est vrai aussi que les petits tirages sont parfois plein de surprises ^^

      Supprimer
  3. Il y a de jolis titres...et de très belles couvertures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! ^^
      J'ai intérêt à prévoir mon budget 2014 pour pouvoir lire tous les livres que je veux ! :P

      Supprimer
  4. Il y en a tellement qui me tente, c'est horrible ! :( Par contre pour Dreamless je ne crois pas qu'il sorte en Aout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis-tu ?! La tentation est parfois terrible pour nous... Résistera, résistera pas ?! xD
      Pour Dreamless, j'avais trouvé les infos il y a quelques mois. Malheureusement, faut croire qu'elles étaient encore erronées ^^"
      Faudrait demander à Pocket...
      (La Fnac annonce une parution pour le 16 août. Donc Wait and see ^^)

      Supprimer
  5. J'ai hâte :) Au fait, avec quel logiciel tu as fait la bannière en début d'article ? (Elle est très belle !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma bannière ^^
      Je l'ai faite avec "totoshop" mais je faisais aussi avec paint.net avant ;)
      (C'est juste un peu plus long à faire avec ce dernier, mais ça se fait tout de même ^^)

      Supprimer
  6. Super sélection!!! Très tentée par beaucoup d'ouvrages, notamment ceux du 23 août. Je vais revenir sur ton blog avec un peu plus de temps plus tard pour étudier tout cela, mais cela me semble très appétissant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Et soit la bienvenue chez moi ^^
      Le 23 août est pour bientôt... on y sera très vite maintenant. Attention aux tentations ;)
      Ma sélection de cette année est moins axée "classique". Je reste dans ce que je préfère : de l'évasion la plus totale !!!^^
      (Même si j'aime les classiques ou contemporains... mais en lit moins :P )
      Au plaisir de te relire... Ici ou ailleurs ;)

      Supprimer
    2. La lecture est avant tout une question de moment et de plaisir, alors le reste, il n'y a pas à juger! Et j'aime vraiment beaucoup ta sélection, ma PAL te remercie, mais mon banquier beaucoup moins! :)

      Supprimer
  7. Ton blog est vraiment très agréable à lire!! Je vais revenir régulièrement (me suis abonnée à la newsletter! Et la mise en page: OUAHHHHH...Superbe! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlalala ! Tu vas me faire rougir... MERCI BEAUCOUP ! ^^
      Mon "style" est plus simple et mon vocabulaire probablement moins recherché ou élaboré que ce que j'ai pu lire chez toi ou chez d'autres, je l'avoue (c'est dingue d'ailleurs comme tu exprimes à la perfection certaines choses que je pourrais dire ou penser moi-même, sans le faire aussi bien ! lol ).
      Si malgré tout tu apprécies de me lire et qu'on échangera encore à l'avenir, tu m'en vois ravie !^^
      Car c'est avant tout pour ça que je suis devenue blogueuse :D
      A très vite alors ^^

      Supprimer
    2. Pas de complexe à avoir sur tel ou tel style! On écrit pour toucher son âme, et celle des autres, pour échanger avant tout. J'aime écrire, mes chroniques sont un reflet de cela, mais j'apprécie aussi ce que tu appelles la "simplicité". Tes écrits reflètent tes émotions et ta pensée, et c'est une réussite, crois-moi!

      Et si je reviens sur ton blog, c'est qu'il me plait, et que j'ai des choses à y découvrir! Alors bravo!!

      Supprimer
    3. Merci encore à toi !
      Et ravie de te compter parmi les personnes qui échangent vraiment avec les autres autour de leur goût pour la lecture (entre autres ^^).
      J'ai cru comprendre que tu écrivais... alors je suis très curieuse de découvrir une de tes histoires, un de tes écrits, quand tu voudras en partager ;)

      Supprimer
    4. J'aime écrire, un jour peut-être oserai-je franchir le pas!
      Je me concentre déjà sur le blog, c'est un bon exercice!

      Supprimer
  8. Olaaaa, superbe article ! Et quelles tentations, c'est juste inhumain ^_^ En tout cas, cette rentrée nous promets de belles surprises, c'est sûr <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ti lutin adoré ! ♥
      Clair que mon petit coeur va avoir du mal à tenir en place si tous les mois les éditeurs nous sortent des merveilles à découvrir !!! :P
      (En tous cas, mon compte en banque n'est plus d'accord pour ajouter quoi que ce soit ! ça craint !^^")
      Espérons qu'avec cette belle rentrée je me trouve aussi un travail... ça aiderait grandement mes finances raplapla ! =)

      Supprimer
    2. On croise les doigts pour le travail!

      Supprimer
  9. Eh bien, autant dire que ça fait du boulot ! Beaucoup de belles couvertures dans le lot *__* ... et un programme bien chargé jusqu'à l'hiver !

    Bonne chance, tu as du pain sur la planche, mais je ne me fais pas de souci pour toi, je sais que tu en viendras à bout :) on y croit ! C'est génial en tout cas qu'il y ait des gens comme toi qui se tiennent autant informés au niveau de l'actu littéraire, et qui s'efforcent de lire les bouquins qui viennent de sortir, d'en faire le tri... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je n'ai malheureusement pas toujours le budget pour m'offrir tout ce que je voudrais à la sortie, mais j'aime m'en informer ! Et ça c'est certain ^^
      En prime, le challenge 1% rentrée me laisse jusqu'au 31/07/2014 pour lire les livres qui sortent/vont sortir pendant la rentrée 2013... Du coup, ça me laisse tout le loisir de découvrir d'autres titres encore et de les lire dans l'année ^^
      J'avoue que ça me va très bien ainsi :)

      En tous cas, merci pour tes encouragements ! ça ne devrait pas être trop dur à faire malgré tout ! hihi !

      Supprimer
  10. Ahhhhhhhh enfin la suite de La fille de Braises et de ronces, je suis ravie ^^ Et sinon Animale me fait HYPER ENVIE ! C'est un roman unique je crois non ?
    En tout cas c'est un beau planning :p
    bonnes lectures ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis ravie de voir arriver la suite de "La fille de braises et de ronces" car je l'attendais pour acheter le 1er opus xD

      Concernant "Animale", avec "Rebecca Kean" et "Et demain tout change", ce sont les 3 titres que j'attend depuis le plus longtemps ou avec le plus d'impatience !!! ^^
      En revanche, sache que d'après ce que j'ai pu lire "Animale" est un premier opus... mais il peut apparemment se suffire à lui-même.
      Donc on verra ^^

      Bonnes lectures aussi à toi !!!
      Bisous

      Supprimer
  11. Ahhh il y a plein de titres qui me tentent dans ta liste ! Surtout chez Michel Lafon et Darkiss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il y a du beau monde en cette rentrée 2013 !!! ^^
      Et je découvre encore des titres qui me tentent... ça ne s'arrêtera donc jamais ??!!
      J'avoue : j'adore ça !!! xD

      Supprimer
  12. Il y a de jolies titres qui font bien envie !

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de très beaux titres, nos PAL vont encore gonfler :)

    RépondreSupprimer
  14. Mon porte-monnaie pleure déjà, il y a trop de tentations LOL!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain !!!^^ J'essaie de résister le plus possible... car de toute manière, je n'ai pas trop le choix pour le moment :/
      Mais dès que j'ai un taf, je me jetterai sur les titres qui me font trop envie !!! xD

      (Je constate que toi aussi tu as fait ton ti tour de blog... et rattrapé ton retard de lecture ! lol )

      Supprimer
  15. Argh, mes pauvres yeux viennent de faire face à de multiples tentations, vilaine ! D'ailleurs, j'ai vu "Refuge" tout à l'heure et j'ai failli le prendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette rentrée s'annonce riche en lectures intéressantes !^^ Et plus le temps passe et plus j'en trouve encore d'autres... ça ne fini pas ! lol

      Supprimer
  16. Oh je ne savais pas que G.Legardinier sortait un nouveau livre ! Je vais le voir de suite :) Merci de l'info ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir ;)
      D'autant que pour cet auteur, ça vaut vraiment le coup de faire du bruit !!! ^^

      Supprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...