1 juillet 2013

Bilan : Juin 2013


Et le bilan de mes lectures du mois de juin est arrivé ! 

Il est tout beau, il est tout chaud !!! Kinanveuuh ? ^^
Plus sérieusement, j'était motivée et déterminée. D'autant plus que je n'avais toujours pas de ligne internet depuis mon emménagement... 
(Entre le 6 mai et le 15 juin : nada ! Niet ! Que dalle ! Walou !^^"). 
Du coup, dans ces cas là, ça aide pour avoir un peu plus de temps à accorder à la lecture, forcément ! Est-ce-que ça a porté ses fruits ? 
Ai-je rempli mon objectif cette fois ? Ai-je ainsi fait mieux que le mois dernier ?
La réponse, c'est tout de suite, maintenant !!! ^^


Mes lectures du mois de juin ont été...


  • Hunger games, T.2: L'embrasement (399p.): Après la lecture du premier tome, je me suis félicitée d'avoir emprunté la trilogie entière, car j'ai pu continuer l'histoire directement à la suite. Après un sentiment de "déjà vu", je suis de nouveau restée sur ma faim... et il me fallait la suite !^^
  • Hunger games, T.3: La révolte (416p.): Et voilà arrivé le dernier tome de la trilogie ! Je n'ai presque pas vu le temps passer. C'est addictif et très bien écrit, pourtant, au final, je reste sur un sentiment partagé. Si cette série est un coup de coeur pour beaucoup, ça n'est pas mon cas...
  • RSVP (504p.): J'avais envie de détente, de ne pas me prendre la tête et de lire une comédie sympatoche. Je n'ai pas été déçue du tout ! J'ai même passé un moment très sympa, avec une histoire de tranches de vies qui m'a rappelée celle du film "Love actually".
  • Délicieuse effrontée (454p.): J'ai choisi ce titre pour continuer ma lancée sur une note légère et romantique. Mais là ce n'était pas si bien que ça !^^" Si l'auteure m'avait embarquée avec "Coeur rebelle", cette fois j'ai été très déçue. Une histoire banale et cousue de fil blanc, qui part à plusieurs reprises dans du "portnawak", selon moi...
  • [BD]La marche du crabe, T.3: La révolution des crabes (112p.): La trilogie arrive à son terme et l'histoire de nos crabes également. Les messages sont nombreux, l'humour est présent jusqu'au bout avec parfois un certain cynisme, et la patte d'Arthur de Pins est bien là !^^
  • Lorien Legacies, T.1: Numéro Quatre (375p.): Après avoir vu et apprécié le film, j'ai découvert le livre avec plaisir. L'histoire est très bien construite et se dévoile à nous, petit à petit, comme elle se dévoile aux différents protagonistes. Même si l'action est très présente, avec ce premier tome on sent que l'aventure ne fait que commencer... et j'aime ça !^^
  • Lorien Legacies, T.2: Le pouvoir des Six (416p.): L'histoire reprend où elle s'est arrêtée. On découvre de nouveaux personnages, tout en apprenant de nouvelles choses sur ceux qu'on connait. Il y a autant d'action que dans le premier, sinon plus encore et on a terriblement envie de connaître la suite...
  • Lorien Legacies, T.3: La révolte des Neuf (47p.): ~~ LECTURE EN COURS ~~      J'ai décidé de lire les trois tomes dans la foulée. Cette fois, il y a deux groupes et trois narrateurs ; ça se complique un peu... 

Au 01/07 - BILAN : 2723 pages lues / Objectif 1500 pages

Objectif complètement explosé !^^
Cette fois, on peut dire que j'ai fait péter les compteurs !!! Je savais que j'avais pas mal lu, mais je ne pensais pas avoir doublé mon objectif ! 
Ce qui est certain, c'est que pour le mois prochain je peux passer à 2000 pages. ^^
Plus qu'à voir si je ferai mieux, si je resterai sur ma lancée... ou pas ;)

Et vous ? Vous avez lu quoi ce mois-ci ?

4 commentaires:

  1. Ah, tu es de retour depuis un petit moment ! Ca fait plaisir à voir :)
    C'est bizarre, je suis pourtant bien abonnée à ta page facebook, mais tes news ne s'affichent pas dans mon fil d'actualité 0.0 c'est pour ça que je n'avais pas vu que l'activité reprenait par ici. Je me demande comment on remédie à ce problème, peut-être en cliquant sur "Ajouter à mes centres d'intérêt"... mais normalement c'est automatique de voir les news à l'accueil ! Enfin bref, je n'y comprends rien xD.

    Eh bien, beau bilan de lecture pour le mois de juin ! Tu as donc fini la trilogie des Hunger Games... moi j'ai acheté le premier tome avant les vacances, je l'ai emporté avec moi en Normandie, mais je n'ai toujours pas pu le commencer car j'ai été un peu trop gourmande niveau livres, et je n'ai lu qu'un tiers de ce que j'ai emporté, jusqu'ici u_u. Tout le monde ne peut pas surpasser ses objectifs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ravie de te retrouver ici ^^
      Je suis revenue en Juin, mais je vais tout doucement... Depuis l'emménagement, on est en plein travaux et on ne chôme pas !
      En plus, ce mois-ci c'est les vacances. Du coup, on accélère la cadence et je n'ai plus le temps d'écrire mes chroniques :P
      Mais la rentrée verra aussi un retour à la normale !^^
      (Et je prévois un relooking complet du blog ! Nouveau look pendant le mois de septembre, si tout se passe comme je veux ^^)

      J'ai pu passer sur ton blog en juillet et récemment... J'ai vu que tu es en plein Gwendalavir ! Je t'envie presque de seulement découvrir l'univers de Mr Bottero ♥
      Concernant l'abonnement, ton adhésion n'a pas dû fonctionner car tu n'apparais pas dans les membres du blog...
      (Dans la barre de gauche, dans la partie "Membres", il faut cliquer sur "s'inscrire à ce site" pour que ça fonctionne)

      Et enfin, côté objectif, tu verras que les mois d'été ont été moins forts ! :P

      Supprimer
    2. Relooking complet, eh bien, ça promet ! J'ai hâte de voir ça :p courage pour les travaux en tout cas, c'est pas rigolo de passer par là mais une fois que vous aurez terminé, vous aurez votre chez vous bien cosy, et ça, ça vaut bien du travail ^.^

      Eh oui, en plein Gwendalavir... j'ai terminé la première saga sur La quête d'Ewilan, j'attends un peu avant de commencer Les mondes, vu que Pierre Bottero est mort et que les tomes sont comptés, j'essaie de ne pas me jeter sur le reste et de prendre mon temps...

      OK je vois au niveau de l'abonnement, par contre le module veut m'abonner avec mon compte google mail, pas avec mon compte "Alacris" u_u je vais essayer de voir si j'arrive à y remédier, au pire je m'inscrirai avec mon nom et prénom, tant pis pour l'anonymat ! ^_^

      Supprimer
    3. Tu ne seras pas déçue de ton voyage en Gwendalavir ! Tu peux en être sûre ^^
      Ton inscription au blog a été validée apparemment ! Et avec ton pseudo : nickel alors ^^

      Supprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...