14 février 2013

Swap St Valentin


Eh voilà ! Je n'avais encore jamais participé à un Swap... c'est chose faite désormais !^^
Vous voulez savoir comment ça se passe un Swap ? Vous voulez savoir ce que j'ai reçu et à qui j'ai envoyé en retour ? Vous êtes des petits curieux et des petites curieuses ?
Bon ! Bah je vais tout vous dire, alors ça tombe bien ! :P


Pourquoi un Swap et pourquoi celui-ci ?
Depuis que je suis sur la blogo, je ne cesse de voir des Swaps partout ! Et à voir les plaisirs partagés ainsi entre amateurs et amatrices de lectures en tous genres, ça faisait envie...
Je suivais d'ailleurs avec plaisir les échanges entre les différents Swappés de la toile, en me disant : La prochaine fois que j'en vois un sympa, je participe !
Manque de bol, la fois qui suivait tombait souvent mal financièrement ou au mauvais timing ! ^^"
Quand j'ai vu ce swap annoncé sur le forum de Club de lecture, ça tombait au bon moment et comme il était question d'un petit Swap (donc moins onéreux), je me suis inscrite :)
(Pis ça fait toujours plaisir d'avoir des surprises en plus le jour de la St Valentin !!! ^^ )

Comment ça s'est passé ?
Tout simplement en fait... Nous avons d'abord voté pour désigner le montant maxi des dépenses, la taille du colis quoi. 
Ensuite, nous devions remplir un formulaire avec toutes les infos primordiales pour la personne qui nous préparera notre swap.
Après ça, notre gentille organisatrice à attribué un(e) swappé(e) à tout le monde, sans que ça soit pour autant la même personne qui nous swap (vous me suivez ?) et nous a envoyé le formulaire le(la) concernant.
Bien entendu, nous avions des délais à respecter. Pour prendre connaissance des infos concernant notre swappé(e), préparer le colis et l'envoyer pour qu'il arrive avant le 14 février, date d'ouverture du Swap St Valentin (logique quoi !^^).

Et c'est là que ça coince pour moi !^^" Je n'ai pas pu envoyer mon colis lorsque je l'aurais voulu et je me suis retrouvée à le déposer à La Poste lundi (le 11/02). Ils m'ont dit que si je payais plus cher, mon colis était sûr d'arriver le 13 ou au pire le 14 au matin... 
Nous sommes le 14 février, jour de la St Valentin, et ce matin à 11h57 ma Swappée (Klar_abelle) m'apprenait qu'elle n'avait pas ses tites surprises à ouvrir... J'étais verte et tellement navrée pour elle !!! 
En même temps, les contretemps ça arrive (surtout que le mien est de taille : on achète une maison ) mais j' étais si déçue pour elle... 

Et au final, elle l'a reçu à temps !!! La postière était juste en retard sur sa tournée à cause de la neige... ^^
Je suis si soulagée ! Vous n'imaginez même pas !
(Pour savoir ce qu'elle a eu, cliquez ici ! ^^)

Bref ! Si je dois participer de nouveau à un Swap, j'enverrai mon colis 3 plombes avant ! Comme ça, ça sera fait et j'aurai pas a stresser comme ça ! (Et pour ma/mon swappé/e : il vaut mieux attendre d'ouvrir un colis plutôt que de ne pas l'avoir à temps... :P )

A part ça, vous voulez savoir qui m'a swappée et ce que j'ai reçu ?
J'étais la swappée de Latchoutch et elle m'a gâtée !!!^^

Dans la liste de livres en format poche que j'avais constitué, elle m'a choisi : 

Avec mon formulaire, elle a visiblement bien compris que j'étais une gourmande et que j'adorais le chocolat... Elle m'a donc gentiment offert des oursons à la guimauve (j'adore ça ! ça tombe bien ^^).

Et pour finir, j'avais la jolie petite carte avec ses gentils mots rigolos =)


Et voilà !!! C'était mon tout premier Swap et je suis ravie d'y avoir participé !
D'ailleurs, je referai certainement un autre Swap dans l'année, si tout se passe bien !^^




Et vous, les Swaps ça vous branche ? Vous en avez fait récemment ?
Vous avez participé à celui-ci ? 
(Si c'est le cas, je découvrirai vos surprises avec plaisir, donc n'hésitez pas à me laisser un lien en commentaire ^^)

6 commentaires:

  1. Oh du coup, elle devait être ravie ! Savoir que le colis devait arriver... puis finalement l'avoir après un peu de retard, c'est vraiment bon :) C'est étonnant qu'en envoyant le colis le lundi, il ne soit pas arrivé le jeudi matin, sans payer de supplément... sauf si vous habitez dans deux pays différents.
    Par contre, je ne peux pas voir ce que tu lui as envoyé, il faut être inscrite au forum :/
    Chouette le swap reçu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a eu l'air contente et la surprise était bonne finalement !^^
      Arf... Désolée pour le lien, je ne pensais pas qu'il fallait être inscrit pour voir cette partie ^^"
      (Je vais voir avec elle si je ne peux pas récupérer ses images pour les mettre ici alors...)

      J'ai effectivement payé plus cher mon envoi afin d'être sûre que ça arrive à temps (d'où mon embarras lorsque je pensais que ça n'arriverait pas comme prévu).
      Et nous habitons à l'opposé l'une de l'autre, mais en France toutes les 2 :)
      L'essentiel c'est qu'on ait été contentes toutes les 2 de participer ^^ Et je recommencerai avec plaisir =)

      Supprimer
  2. coucou, c'est Klar_abelle, et ben oui j'ai tout simplement été ravie du colis que m'a envoyé Awalie car elle ne pouvait pas mieux tomber : tout était pile poil!!
    Le livre est celui que je lorgne en douce depuis des mois, la surprise va me permettre de faire de petits bricolages (pour de prochains swap peut-être) et comme j'adore ça c'est plutôt cool et les bonbons comme toi Awalie je suis gourmande et j'adooooooooooooore .
    Bref c'était tip-top ah et oui, pour la photo n'hésite pas à la prendre ou dis moi si je dois te l'envoyer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !^^
      Encore ravie que mon choix soit tombé au poil !!! :D
      Je récupère ta photo et la met là alors ;)
      A bientôt ^^

      Supprimer
  3. C'est super que ton premier swap ce soit bien passé, c'est vraiment un truc que j'adore :D Pister pendant des semaines ce que l'on va bien pouvoir acheter, emballer et envoyer le tout, recevoir son colis et devoir attendre pour l'ouvrir... Ouuuh, vivement le prochain ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !!! Vivement le prochain que je ferai !^^
      J'ai trouvé ça extra à faire (même si j'ai eu mes tites frayeurs)...

      J'en ai normalement 1 de prévu avec une copinaute pour le printemps. On fera ce que ça donnera ! :)

      Supprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...