28 février 2012

Indiana Teller, T.1 : Lune de Printemps

LUNE DE PRINTEMPS
INDIANA TELLER (Tome 1)
Sophie Audouin-Mamikonian

Quatrième de couverture :
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. 

Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père. 

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée. 

OSERIEZ-VOUS DEFIER LES LOIS DU CLAN ?
Editions Michel Lafon
Parution française : Mars 2011

L'auteur des "Tara Duncan" nous propose ici une nouvelle aventure avec "Indiana Teller". 
"Lune de Printemps" est présenté par Sophie Audouin-Mamikonian comme étant le premier volume d'une tétralogie.


Ce que j'en ai pensé...
Dès les premières pages, le ton est donné : Etrange, fantastique et humour vont faire partie de la fête !^^
C'est donc Indiana Teller, lui-même, qui se présente à nous et nous embarque dans son aventure... Qui sera loin d'être de tout repos !
Cet adolescent a toujours vécu en meute. Mais ici, il ne s'agit pas d'une façon de parler : il s'agit d'une vraie meute de loups-garous possédant une force colossale.
Le soucis, c'est qu'il est le seul à être apparemment humain et qu'il a bien du mal à trouver sa place parmi les loups de sa famille, malgré le fait d'être l'unique héritier du chef de la meute... On le comprend aisément : A côté des membres de sa famille il a l'air d'un moucheron, sa force est loin d'être comparable à celle de ses cousins et il est incapable de changer de forme !
En somme, un anti-héro dans toute sa splendeur !^^
Alors qu'il pense que vivre parmi les humains va lui faciliter l'existence, il va vite se rendre compte que tout est bien plus compliqué qu'il n'y parait...

Sophie Audouin-Mamikonian nous offre de partager une aventure extraordinaire, auprès d'un jeune homme aux capacités surprenantes qui ne manque pas d'humour.
Des loups-garous qui ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on pourrait penser... Loin des Lycans du film "Underworld" ou de Jacob et sa bande de Stephenie Meyer, l'auteur nous propose une immersion dans cette famille très spéciale, aux règles strictes mais à "l'humanité" présente.
La personnalité des personnages est intéressante, leur histoire intrigante et il n'est pas difficile de s'attacher à nombre d'entre eux !
Côté histoire, ça se tient bien et tout y est : Amour, amitié, mystère, défi, conflit, complot, fantastique,... On ne s'ennuie pas une minute !

Un bon premier roman pour une tétralogie qui s'annonce haute en couleurs.
L'auteur nous propose ici un roman plus "mature" que les "Tara Duncan", tout en gardant un esprit fantaisiste et fantastique vraiment agréable.
Une fois de plus, un roman "jeunesse" m'a bien accrochée, l'univers m'a plu, je me suis attachée aux personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !^^

Pour découvrir les premières pages : http://www.taraduncan.com/files/indiana01.pdf
Site officiel : http://www.indianateller.com/

Prévisions de sorties françaises :
- Lune d'Eté : 29 Mars 2012
- Lune d'Automne : Mars 2013
- Lune d'Hiver : Mars 2013

3 commentaires:

  1. Hé voilà !! encore un livre que je veux lire !!! depuis qu'il est sorti je garde un oeil dessus...... J'ai même essayé de l'attirer chez moi (nouvelle bibliothèque, autres copains etc... mais y a rien à faire, il n'est toujours pas venu !!)

    Un anti-héros qui a grandi dans le monde "surnat" et qui va faire ses premiers pas dans le monde "normal"... pour une fois ça change un peu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec ta chronique ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs le tome 2 me fait de l'oeil à chaque fois que je passe en librairie ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jamestine ! Contente que tu sois venue découvrir mes petites chroniques...et ravie que tu partages mon avis concernant ce roman !^^
      Concernant le tome 2, je suis en train d'en préparer la chronique...
      Et j'ai désormais qu'un seul regret : Il va falloir attendre 1 an pour avoir la suite !!! :P

      Supprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...